GuidesAccueil

Paris 1°

Vos guides du passé
Paris 1°
Paris 1°: Les Pénitents Blancs en 1583

Sponsor

paris-01
<Cliquer l'image>


PParis 1°: Autrefois

Autrefois dans les guides

Les premiers guides touristiques, au sens où nous l'entendons actuellement, sont nés avec le développement du chemin de fer et moyens de transport.

Contrairement aux récits de voyages qui se limitaient au parcours réalisé, les guides touristiques fournissent multiples informations sur les lieux et destinations que vous désirez visiter.

Paris 1°

paris-01


tFrançais Paris 1°
tPopulation 17 443 hab
tGentilé Parisiens
tSuperficie 0,00 km²
tDensité hab/km²
tLatitude 48°52'44" N
tLongitude 2°20'56" E
tLatitude48.862317
tLongitude2.332272


Rue Bric et Brac

TDu Napoléon de la colonne

La première statue de Napoléon, située au sommet de la colonne Vendôme, fut descendue en 1814 ; la statue que vous pouvez actuellement voir est une copie réalisée sous le règne de l'Empereur Napoléon III° par Auguste Dumont.

Quand, en 1814, la première statue fut renversée, Napoléon I°, commentant cette chute dit à ses amis:
- Il faut qu'ils me fassent descendre jusqu'à eux car ils ne peuvent monter jusqu'à moi !.

TAutrefois, Paris 1°

Les premiers guides touristiques, au sens où nous l'entendons actuellement, sont nés avec le développement du chemin de fer. Contrairement aux récits de voyages qui se limitaient aux parcours réalisés, les guides touristiques fournissent multiples informations sur les lieux et destinations que vous souhaiteriez visiter.

Les Guides Touristiques du Passé sont plaisantes informations et, nous permettant de visiter nos communes avec les yeux de nos aïeux, peuvent nous en apprendre beaucoup sur leurs goûts et sensibilités.