GuidesAccueil

Édern

Vos guides du passé

:

Sponsor

edern
<Cliquer l'image>


PÉdern: Autrefois

Autrefois dans les guides

Les premiers guides touristiques, au sens où nous l'entendons actuellement, sont nés avec le développement du chemin de fer et moyens de transport.

Contrairement aux récits de voyages qui se limitaient au parcours réalisé, les guides touristiques fournissent multiples informations sur les lieux et destinations que vous désirez visiter.

Édern

edern


tFrançais Édern
tPopulation 2 100 hab
tGentilé édernois
tSuperficie 39,98 km²
tDensité52.53 hab/km²
tLatitude 48°6'60" N
tLongitude 3°59'60" W
tLatitude48.099998
tLongitude-3.983330


Rue Bric et Brac

TVous visitiez Édern en 1903

Route 76 de CARHAIX à QUIMPER - 61km - route de voitures

Edern, 2141hab, doit son nom à Saint Edern, ermite originaire de Grande-Bretagne, qui s'établit au VIII° siècle dans la forêt de Quistinic où il se bâtit une église devenue église paroissiale d'Edern. cette église, reconstruite au XVI° siècle, renferme d'assez beaux vitraux et la statue de Saint Edern, représenté sur un cerf qu'il avait apprivoisé et habitué à lui servir de monture. Dans le cimetière, on remarque un menhir renversé.

ITINÉRAIRE GÉNÉRAL DU VOYAGEUR EN FRANCE - Année 1903

TAutrefois, Édern

Les premiers guides touristiques, au sens où nous l'entendons actuellement, sont nés avec le développement du chemin de fer. Contrairement aux récits de voyages qui se limitaient aux parcours réalisés, les guides touristiques fournissent multiples informations sur les lieux et destinations que vous souhaiteriez visiter.

Les Guides Touristiques du Passé sont plaisantes informations et, nous permettant de visiter nos communes avec les yeux de nos aïeux, peuvent nous en apprendre beaucoup sur leurs goûts et sensibilités.