GuidesAccueil

Folleville

Anecdotes

:

Anecdotes

Parfois, recherchant informations sur nos communes, nous tombons sur quelques perles bien croustillantes et nous empressons de les partager.

Si queqlues anecdotes méritantes sont à votre connaissance, n'hésitez pas à nous les transmettre...

Folleville

folleville-27
tFrançais Folleville
tPopulation 200 hab
tGentilé
tSuperficie 6,16 km²
tDensité32.47 hab/km²
tLatitude 49°9'0" N
tLongitude 0°30'0" E
t Latitude49.150002
t Longitude0.500000

Rue Bric et Brac

Anecdotes

Anecdotes follevillaises

Folleville   La délinquance existait déjà...

Nous avons souvent le sentiment que les temps et la société étaient plus calmes par le passé, et certains hommes politiques utilisent ces sentiments pour tenir des discours sécuritaires parfois discutables. Voici quelques documents de police rappelant le passé agité de certains de nos aieux...

Folleville   Elle insulte une dame circulant dans un carrosse royal: 14 ans de prison-asile...
Le 6 février 1684, Marie-Geneviève de Saint-André, native de Folleville, fut mise à la Salpétrière en Paris et remise en liberté le 26 janvier 1698 par grâce royale.
Après un emprisonnement de 14 ans, l'administrateur de la Salpétrière demanda sa grâce au Roi et signale qu'il croit qu'elle a été internée pour avoir insulté une dame circulant dans le carrosse royal. Ce même administrateur signale que sa pensionnaire s'est bien comportée tout au long de ces années et qu'elle prétend posséder quelques biens à Folleville. Le roi donnera une suite positive à cette demande: Marie-Geneviève de Saint-André sera libérée le 26 janvier 1698.