Aillant-sur-Milleron

Légende locale
a_1
 :

Sponsor

aillant-sur-milleron
<Cliquez l'image>

■   Légende locale

À Aillant-sur-Milleron et ses environs, elle connut son heure de gloire et, lors des veillées locales, elle anima certainement les soirées.

Le conteur, préparant sa prestation, n'hésitait pas à se lancer dans des improvisations, il brodait, déformait, virevoletait au gré de son imagination pour créer un spectacle unique.

Assis près de la cheminée, jetant des herbes au feu, il faisait naître des flammes colorées et parfumées ; créant le son et lumières d'antan, il y rajoutait les parfums.

Passant à Aillant-sur-Milleron, vous vous souviendrez peut-être de cette légende locale.

Aillant-sur-Milleron

aillant-sur-milleron


  • FrançaisAillant-sur-Milleron
  • Population400 hab.
    Gentilé
  • Superficie26,93 km²
  • Densité14.85 hab./km²
  • Latitude47° 48 '60" N°
    Longitude2° 56 '60" E°
  • Latitude47.799999°
    Longitude2.933330°


 ⌘ Sauvez vos sauces !

Certains objets peuvent être indésirables dans la maison et portent malheur. Voici une technique pour éviter de casser la vaisselle et voir vos sauces, mitonnées avec amour, virer au désastre.

◎ Les plumes de paon

Les plumes de paon portent malheur à la maison où elles se trouvent : elles sont cause que les bonnes cassent les assiettes, que les sauces tournent, que les miroirs se brisent, etc...

Elles portent réellement le mauvais œil aux habitants du domicile où elles se trouvent ; cela à cause des yeux terminant ces plumes. Nous vous inviterons donc à ne pas arracher les plumes aux paons et leur laisser cet apanage sans les déranger.